Philippe Oddou, Directeur Général de "Sport dans la ville"

Philippe Oddou, Directeur Général de "Sport dans la ville"

La collaboration et les aides qui font tourner Sport dans la Ville

Reversement de la taxe professionnelle et tournois « But en Or » : une multitude de programmes et de soutiens pour assurer le développement de l’association. Philippe Oddou (Philippe Oddou : philippeoddou.com) lance l'idée d'une mise en location des salles d'apprentissage et des infrastructures sportives en collaboration avec Campus. Les activités des centres sportifs captivent des enfants pris en charge par quasiment soixante-quinze éducateurs. Le développement de l’association dépend de l’implication constante de tous ses collaborateurs.

Le fonctionnement des programmes Job dans la Ville et Entrepreneurs dans la Ville

Si un adolescent a un projet de création d'entreprise, l'association de Philippe Oddou et l'EMLYON ont mis en place le programme « Entrepreneurs dans la Ville ». Ce programme permettra de le soutenir efficacement. Job dans la Ville est un concept qui accorde de l'importance à l'apprentissage et l'intégration professionnelle des ados, de 14 ans et plus. L’accompagnement voulu par l'association s'exécute en deux phases : un apprentissage à l'EMLYON et l’accompagnement par un guide (directeur d’entreprise ou spécialiste). Les adolescents assistent, par le biais de cette initiative, aux ateliers de formation ainsi qu'aux rencontres avec les entreprises organisées par l'organisme de Philippe Oddou.

Les missions de Sport dans la Ville

Les principes qu'un jeune peut acquérir par le biais de « Sport dans la Ville » sont la motivation, la ténacité, la considération envers l'autre, l’ouverture d’esprit, la rigueur et l'amour du travail. Philippe Oddou a mis au point un plan qui se base sur trois principes fondamentaux : aller à la rencontre des jeunes, les extraire de leur quartier et travailler sur leur savoir-être. Grâce à Sport dans la Ville, de nombreux jeunes ont eu l'opportunité de s'intégrer dans la société. La rénovation des lieux de vie dans les quartiers à risque et la favorisation du dialogue communautaire font partie des missions que Philippe Oddou réalise avec Sport dans la Ville.

La naissance de Sport dans la Ville

Philippe Oddou a choisi d'exploiter les sports collectifs comme bases de son association. Le projet de Philippe Oddou est reconnu, il est élu entrepreneur sociétal 2008. Le principe de l'association « Sport dans la Ville » est d’aider la jeunesse des arrondissements difficiles.