Pour décrocher son premier poste facilement, avoir poursuivi ses études après le baccalauréat n'est plus suffisant aujourd'hui.

Michel Adélaïde - Blog


Michel Adélaïde - Blog

Burosocogar est une société spécialisée dans les services d'aide aux entreprises pendant leur recherche de locaux de standing où travailler. Michel Adélaïde (Wordpress) est à la fois le fondateur et le gérant de cette société. L'acquisition de l'hebdomadaire Sept Magazine représente le plus grand accomplissement de ce cadre dirigeant pour le développement d'Aurore Presse sur la période comprise entre 2006 et 2009. Il gérait cette société pendant ces quelques années. La formation en santé et sécurité au travail suivie par Michel Adélaïde l'a énormément aidé dans cette voie. Parallèlement, il se rapproche des associations après avoir travaillé dans un certain nombre d'organisations et exercé plusieurs fonctions stratégiques.

Grâce à une spécialisation dans le domaine de la santé et de la sécurité des travailleurs, Michel Adélaïde a pu exercer le métier d'expert en gestion des risques professionnels au fur et à mesure que son parcours avance. Les salariés et les dirigeants d'entreprises accèdent à un service d'accompagnement fiable, proposé par l'expert à travers MEDIFAC, lors du développement d’un système de gestion des risques dans les locaux professionnels. Le pouvoir public et les cadres travaillant dans le secteur privé ont décidé de respecter le « document unique » consacré à la gestion des risques en entreprise élaboré par Michel Adélaïde après avoir constaté sa pertinence. Les études d'évaluation, le développement de compétences et l'amélioration des conditions des travailleurs à tous les niveaux représentent les domaines sur lesquels porte son expertise en management des risques au travail.

Biographie : spécialités et parcours professionnel

La carrière de ce brillant entrepreneur commence dans son pays natal, la Guadeloupe, à travers une fonction de gérant auprès d'une quincaillerie connue sous la dénomination « Chez Bob ». Au début de sa carrière, cet entrepreneur infatigable fut longtemps président-directeur général (PDG) du Groupe CJP après avoir été DAF de l'entreprise Ozalid. Entreprise spécialisée dans la mécanique et l’automatisme, la « SEMA » profita d'un succès notable. Créée avec l'un de ses frères durant l'année 1975, il s’agit de la première société lancée par Michel Adélaïde.

Homme d’action et citoyen actif prêt à aider ses semblables

Au service de la communauté dès le début de sa vie professionnelle, Michel Adélaïde contribue au bien-être social de la majorité à travers sa présence dans divers secteurs. L'activité de ce citoyen actif dépasse largement la simple création d'entreprise et porte également sur le domaine culturel et le sport. Ce formidable dirigeant a en effet consacré toute sa vie professionnelle à travailler pour le développement de son pays d'origine. Michel Adélaïde est souvent contacté par des fondations qui ont besoin de son expertise sur les sujets délicats. Cet homme d'action invétéré est réputé pour sa forte présence auprès des associations.

L'entrée des DOM-TOM dans le droit commun, vis-à-vis du Code du travail, a été réalisée sous l'impulsion de Michel Adélaïde, ancien cadre dirigeant du CISME. Michel Adélaïde fut pendant une certaine période Secrétaire Général de la Ligue de Basket-ball de la Guadeloupe. Il a également dirigé l'Amical Club DARBOUSSIER à Pointe-à-Pitre pour faire évoluer le sport en Guadeloupe. Ce dirigeant responsable & consciencieux est à l’origine de l’amélioration de la qualité des services et des traitements délivrés au sein de l'établissement hospitalier de Marigot Saint-Martin. En effet, il était à l'époque administrateur de cet établissement.