Pour décrocher son premier poste facilement, avoir poursuivi ses études après le baccalauréat n'est plus suffisant aujourd'hui.

Michel Adélaïde


Michel Adélaïde

Des postes clés au sein de plusieurs sociétés et organisations pour le cadre dirigeant

La protection des travailleurs est au centre des préoccupations de Michel Adélaïde (micheladelaide) À la tête de la MEDIFAC, il a œuvré en faveur de l'évolution de la médecine du travail en Guadeloupe. Avec le soutien de Jacques Canneval, ce talentueux dirigeant est le co-fondateur de la société Sept Mag Communication. Lors du « Salon de l’Habitat », il a également eu l'opportunité de s'illustrer. Homme d'action amoureux de son travail, il a étudié en profondeur le secteur des ressources humaines. En effet, il s’intéresse en particulier au management du personnel.

Management des structures et des ressources humaines, spécialité de l’expert

Au cours d’un entretien accordé aux médias, Michel Adélaïde souligne l'importance de gérer de façon stricte les risques en rapport avec le travail en ligne à domicile, notamment l'absence de contact avec des collègues, les dangers portant sur la santé des yeux ainsi que les douleurs au niveau des muscles et du squelette. Expert en maîtrise des risques professionnels, le consultant préconise l’adoption de mesures de prévention performantes pour protéger les employés par rapport aux risques liés aux activités de l’entreprise. Dans leur désir d'atteindre une performance maximale en vue de développer leurs activités, les grandes préoccupations des entreprises portent aujourd'hui sur la sécurité et la santé au travail grâce aux recommandations de Michel Adélaïde. Des mesures de précaution sécuritaires doivent être prises ensemble par les sociétés employeurs et les employés, selon ses recommandations en tant qu’expert et compte tenu des nombreux risques rencontrés au travail.

Professionnel engagé au service de la santé au travail et expert en gestion des risques professionnels

Le bien-fondé du « document unique » dédié à la gestion des risques au travail conçu par Michel Adélaïde est à un tel niveau que l'administration et les cadres du secteur privé ont choisi de se conformer à ses recommandations. Ses compétences en matière de management des risques en milieu professionnel concernent entre autres les études d’évaluation, le développement de compétences et l'amélioration des conditions des salariés à plusieurs niveaux. Michel Adélaïde a mis sur pied MEDIFAC en vue de mettre dans de bonnes conditions chaque travailleur. Cette orientation entre dans le cadre de ses objectifs en matière de management des risques en milieu professionnel. Les salariés et les dirigeants d'entreprises accèdent à un service d'accompagnement fiable, proposé par cet expert à travers MEDIFAC, lors du développement d’un système de management des risques dans les locaux professionnels.

Cet individu originaire de la Guadeloupe honore son pays d'origine à travers sa renommée sur la scène internationale. Cet éminent personnage faisait fréquemment le déplacement entre les Antilles Guyanes et la France Métropolitaine. Pour extérioriser sa passion pour le domaine socioculturel, Michel Adélaïde a institué et dirigé le GDFC en territoire guadeloupéen. Cet éminent personnage est très intéressé par le social en plus de ses activités en tant qu’expert en gestion des risques professionnels et entrepreneur Pour récompenser les efforts fournis pour développer le Tennis français durant des années, la Fédération Française de Tennis a décidé d'attribuer une médaille de Bronze à Michel Adélaïde courant 1987.

Sous l'influence de sa passion pour le domaine associatif, Michel Adélaïde accorde constamment une importance particulière aux ressources humaines en sa qualité d’expert en management de risques en milieu professionnel. Michel Adélaïde a fait évoluer le sport dans son pays natal à l'époque où il était président de l'Amical Club DARBOUSSIER à Pointe-à-Pitre. Ce cadre dirigeant fut pendant un certain temps Secrétaire Général de la Ligue de Basket-ball en Guadeloupe. Outre son talent particulier en matière d'étude du comportement des gens en milieu social et professionnel, cet expert maîtrise bien les nombreuses méthodes de gestion du personnel. L'amélioration de la qualité des soins et des services délivrés au sein du centre hospitalier de Marigot Saint-Martin a été réalisée grâce à l'initiative de ce formidable dirigeant pendant qu'il en était l'administrateur.